Plus de 47 000 signataires en quelques mois à peine… c’est davantage de gens que le grand marathon de Montréal qui s’est tenu le dimanche 28 septembre dernier…
Olivier, 5 ans et sa petite sœur Anne-Sophie, 3 ans, assassinés par 46 coups de couteau le soir du 20 février 2009, sont parvenus à regrouper des milliers et des milliers de gens pour leur redonner une voix, bien au-delà du ciel.
Et pourtant, en cliquant ici pour consulter notre dossier de presse, on découvre que les médias commencent à peine à parler de notre pétition… Lorsque les 8 millions de Québécois et 35 millions de Canadiens auront pris connaissance de l’existence de ce “référendum publique” qui ne leur coûte absolument rien de leurs impôts, combien joindront leur signature à la nôtre? Nous le saurons dans les mois à venir…
“Justice pour les enfants agressés et assassinés”, adressée aux premiers ministres du Canada et du Québec, présente 10 revendications très claires qui regroupent toutes les problématiques de notre “justice”, un système présentement chaotique et trop souvent déraisonnable.
Avant de créer cette pétition, nous avons pris soin d’étudier pendant plus de 4 années la Charte des droits de l’homme, les chartes du Québec et du Canada, le code criminel, ainsi des centaines de cas d’enfants agressés et assassinés, qui n’ont jamais obtenu justice dans 98% des cas. Pourquoi tout ce mépris envers nos enfants martyrs et toute cette pitié honteuse vis à vis leurs bourreaux? Des dizaines de milliers de personnes ont exprimé très clairement que assez, c’est assez.
Quel sera l’avenir de notre société si on permet impunément de tels déraillements? Une étude sérieuse publiée récemment par des médecins, révèle que un canadien sur trois aurait été victime de violence dans son enfance… Et le nombre d’enfants maltraités augmente dangereusement au Québec… En sept ans, le nombre de signalements de châtiments corporels a doublé à Montréal, Laval et Longueuil…
Si notre système judiciaire se complet à devenir COMPLICE des bourreaux d’enfants au lieu de les DISSUADER, combien de nos enfants en deviendront encore les martyrs? Et qui sera la prochaine victime?
Afin de protéger la vie de nos enfants, une CONFÉRENCE DE PRESSE aura lieu au début novembre, dans un grand hôtel de Montréal, en présence de Me Marc Bellemare, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, et Marie-Paule Mcinnis, cette mère dont les deux petits garçons, Justin, 2 ans et Jérôme 6 ans, ont été assassinés par leur père le 2 juillet 1996, mais qui ont été enterrés avec leur assassin… et que notre système ignore sans pitié.
Les MÉDIAS recevront notre communiqué dans les jours et les semaines à venir, et NOUS COMPTONS SUR LEUR PRÉSENCE INDISPENSABLE ET PRÉCIEUSE.
Merci à l’avance. La volonté morale de chaque personne compte. Un beau jour, notre humanité sera digne de ce nom et ce, grâce à des personnes comme vous qui auront pris une seconde de leur temps pour défendre ce que nous avons tous en commun de plus précieux: la vie.
Pétition, cliquez ici => Justice pour les enfants agressés et assassinés.
Pour ajouter un commentaire au bas de cet article, défilez les commentaires jusqu’au bas pour y trouver la boîte des messages. Attention, la boîte à droite “contactez-nous” reçoit vos messages privés et ne publie pas les messages au bas de cet article… merci à vous!
J’ai signé immédiatement, et je repartage régulièrement votre pétition, notre unique espoir actuel afin que de véritables changements arrivent le plus vite possible. Le temps presse, et je ne comprends pas pourquoi la volonté morale de nos politiciens et de notre magistrature est aussi corrompue et léthargique. L’enfer. Merci de votre excellent travail.
Je signe et partage. Quelle horreur que toute cette violence envers nos enfants. J’ai pris connaissances des trois liens ci-haut, de l’étude et des dernières données concernant la violence envers nos enfants. Épouvantable. Très alarmant. Vos revendications sont brillantes et je souhaite que nos politiciens se réveillent enfin!!! Pourquoi n’agissent-ils pas?
Les médias vont participer en grand nombre, j’en suis certaine. Car il n’y a pas sujet plus important ni vital que l’avenir de nos enfants!
Bravo pour votre persistance dans votre travail. Je vous suis depuis longtemps, et je vous félicite pour votre ténacité. Plus de 340 personnes ont pris le temps de commenter votre article https://sylviaribeyro.com/le-palais-des-autruches-libere-lassassin-turcotte
Lorsqu’on prend connaissance de tous ces commentaires de saine colère où les gens n’en peuvent plus, on comprend l’énormité du problème… trop, c’est trop! Enrageant et inacceptable!
Oui, je suis certain que les médias vont être au rendez-vous pour vous aider à donner UNE VOIX AUX ENFANTS VICTIMES! Il est grand temps d’évoluer dans le bon sens!
Je souhaite que les médias répondent massivement à votre appel. Notre société en a grand besoin. Merci et bravo à vous. Vous avez totalement mon appui. xx