La folie des troubles mentaux!

Quelle est la différence entre les personnes qui souffrent de troubles mentaux et qui n’ont jamais attenté à la vie des autres, versus ceux qui ont commis des crimes crapuleux? Présentement, il n’y en a AUCUNE, car les deux reçoivent les mêmes encadrements par notre société…

Je n’ai trouvé aucun chiffre sur le pourcentage de gens atteints de troubles mentaux qui s’attaquent à la vie d’autres personnes en commettant des assassinats monstrueux. Mais selon mes recherches, il ne s’agirait d’environ que de 1%… Pourtant, cette infime partie est en train de causer un tort considérable à la maladie mentale dans son ensemble. Si cela continue, on aura bientôt peur de tous ceux qui en sont diagnostiqués? C’est inacceptable!

Est-ce qu’ils pousseront bientôt le ridicule à créer l’article 16 b), où les “malades” qui ont la grippe, une otite ou un mal de ventre, seront aussi jugés “non-responsables” de leurs crimes?

Actuellement, le cirque continu pour l’assassin d’enfants Guy Turcotte. Plus de cinq années depuis les 46 coups de couteau assénés à Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, et notre système judiciaire est plus fou que les vrais fous.

La cour d’appel acceptera peut-être de stopper la 2e remise en liberté de l’assassin d’enfants, mais même à cela, le mal est déjà fait. Quel exemple honteux de PROMOTION des crimes haineux envers les plus faibles de notre société, quand notre code criminel parle plutôt de DISSUASION. Un échec monumental.

Au Canada, notre dernier clown en liste est Luka Magnotta. On ne parle que de ça à l’heure actuelle. Toutes les tribunes médiatiques s’arrachent nos prétendus « experts » des troubles mentaux, qui se contredisent tous les uns les autres… Waow. Quant à moi, ces « experts » auraient tous besoin eux-aussi d’un suivi psychiatrique.

Les avocats de la défense s’en régalent. Et encore une fois, qui entend-on « expertiser » la folie de ces cas insensés dans les médias? La couronne ne commente pas, puisque ce sont des fonctionnaires fédéraux. Alors que reste-t-il? Des avocats de la défense, PAYÉS À L’ANNÉE LONGUE PAR DES CRIMINELS…

Clown surprise

À qui le crime profite? Aux avocats de la défense! Et on les laisserait nous fourvoyer ainsi dans les médias? Me Rancourt prétend que Isabelle Gaston a perdu confiance en notre système judiciaire, parce qu’elle est « émotive »… Bien oui toi. Je vais t’en faire une émotion moi. Les 46 000 signataires de ma pétition qui demandent JUSTICE, sont guidés par le gros bon sens et leur sens moral, et eux aussi, ils en ont leur gros voyage de notre prétendue « justice ». Alors change de disque.

Qui paye pour tous ces clowns? Nous, les bons citoyens, qui avons de plus en plus de mal à faire une minuscule commande d’épicerie sans nous dépocher. Pourtant, pour ne nommer que cette problématique parmi des milliers, notre système de santé manque de moyens financiers, donc des enfants malades recevront moins de soin…

Ah, bravo la démocratie… de plus en plus comme de l’anarchie?

Quand on sait que le 22 octobre 2014, un terroriste s’est attaqué à nos politiciens à Ottawa. A-t-il été question de discuter « folie » avec ce tireur fou? Non, il a été abattu sur le champ, les mesures de sécurité ont été renforcées à travers le Canada dans la seconde, et le lendemain, des nouveaux projets de lois voyaient le jour!

Autre cas révélateur en octobre 2014, l’assassin Justin Bourque a obtenu 75 années de prison, sans possibilité de libération, pour le meurtre de 3 policiers, et le verdict a eu lieu au bout de 5 mois à peine…

Alors pourquoi il faut que Patrick Desautels attende plus de 4 années avant le procès de l’assassin de ses trois enfants : Laurélie, 5 ans, Loïc, 4 ans, et Anaïs, 2 ans? La sentence sera-telle tout autant dissuasive? Nos juges ont-ils la volonté morale nécessaire pour dissuader ces monstres qui s’attaquent à nos enfants? Des centaines de cas prouvent que NON, bien au contraire.

Quand ce sont des simples citoyens payeurs de taxes qui sont décapités ou dont les membres sont rependus  partout à travers la province, le cirque arrive toujours en ville. Pourquoi???

Vince Le, qui a décapité Tim Mclean dans en autobus en 2008, a été relâché sans supervision en février 2014 par nos brillants « experts » psychiatriques, puisqu’il avait lui aussi plaidé la folie. Même Steven Blaney, ministre fédéral de la sécurité publique, a considéré que cela était une insulte envers la victime… mais rien n’a bougé.

Plus de 46 000 citoyens demandent JUSTICE, et ça ne cessera pas d’augmenter. Au point 5b de notre pétition, fini tous ces déraillements. Les troubles mentaux doivent dorénavant s’additionner au crime commis. C’est-à-dire, de un, coupable, en prison. De deux, troubles mentaux? Suivi obligatoirement par un psychiatre de notre choix, en addition de la sentence.

Si cette loi voit enfin le jour, et le plus tôt serait le mieux, on gage combien que la défense plaidera dorénavant « non-non-non mon client n’est pas fou »???

clown télépnone 2

Le pire, c’est que cette solution brillante existe depuis 1982 en Alaska. Charles Meach a assassiné un jeune homme de 22 ans en 1973, où il a ensuite plaidé la folie. Des « experts » l’ont considéré « guéri » en 1980… mais il a ensuite abattu 4 adolescents dans un parc en 1982.

Cette loi n’a pas fait l’unanimité aux États-Unis à prime abord, car bien sûr, il ne faut jamais oublier que les crimes crapuleux et les procès qui s’éternisent sont extrêmement payants et profitables pour les bureaucrates, la magistrature, et plusieurs structures judiciaires… Mais l’Alaska a tenu bon et demeure à ce jour un des endroits de notre planète le plus ferme en ce qui a trait aux troubles mentaux.

Pourquoi faut-il une pétition pour réveiller nos politiciens? Pourquoi ne sont-ils pas capables de faire leur travail intelligemment? Steven Harper dépense 22 millions par année pour sa propre sécurité personnelle… bien emmitouflé dans sa toute-puissance, les citoyens doivent lui démontrer, à lui et tous ses collègues fédéraux et provinciaux, que ASSEZ, C’EST ASSEZ.

Si nous sommes plusieurs milliers (en espérant même plusieurs millions) à signer la pétition « Justice pour nos enfants agressés et assassinés », alors là, nos politiciens auront peur pour leur job et agiront rapidement pour le bien-être de notre collectivité.

Moi j’en ai vraiment ma dose de tous ces clowns. Et vous?

Pétition à signer: cliquez ici

5 Replies to “La folie des troubles mentaux!”

  1. Stéphane says:

    Tellement vrai et bien dit. J’appuis à 200%. Pétition signée et partagée. Merci à vous!

  2. josee says:

    Tu l’as dit ou il est le problème… Il n’y a pas d’équité! Une justice à deux niveaux! Celle pour les “beaux gens” et celle pour le commun… Si celle pour le commun profite à des “beaux gens” c’est encore plus tordu et c’est ce qui ce passe depuis un bon moment déja… À force de vivre en autarcie avec des “beaux gens” comme eux ils ne voient plus qu’il existe la vraie vie au dehors. Celle qui est dure, injuste, ou les cocktails et les beaux habits ne sont pas légion et ou le monde sait se débrouiller seul parce qu’ils n’ont pas de tout inclus eux!

  3. johannepare says:

    qu’on leur batisse une prison bien pour eux…..hopital psychiatrique sans aucune possibilite de se retrouver en societe

  4. Sylvain Paquette says:

    Bravo Mme Ribyero article très inspirant, quand on regarde plusieurs expert ”Psychiatrique” il on étudier a la même école, comme la dit le journaliste Benoit Dutrizac lorsqu’il a intérroger la médecin en cher le l’Ordre des psychiatres du Québec, pour les avocats, il peuvent aller a faire jusqu’à 13 expertise médical avant d’avoir celle qui fera leur affaire, les 12 autres le juge attendra jamais parlé eux…. notre système de justice fonctionne qui offre le plus et non qui offre la justice, vous le savez surement car je le vie depuis 2009.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous pour les mises à jour

Photos

Charly-Jeanne Dowling Sylvia Ribeyro Garou et Sylvia Amélie Latulipe Gino Maurier Karo-Lee G. Shields Jade Trudel Sabourin et Sylvia Camille Laroche Eve Desormeaux Plouffe Sylvia Ribeyro Annie Parisien Lauriane Beauchamp