En soulignant le 94e anniversaire de la mort d’Aurore Gagnon, une enfant martyre du Québec décédée le 12 février 1920, la peau des doigts et des poignets arrachés jusqu’aux os, une pétition d’une importance cruciale a été lancée au Canada.
Cette pétition a été rédigée avec le plus grand sérieux, en tenant compte de la hausse des crimes odieux commis envers les enfants, en se basant sur des faits vécus et les souffrances épouvantables des petites victimes, ainsi que des sentences trop souvent dérisoires qu’obtiennent leur bourreau.
Les revendications légitimes qui y sont présentées s’appuient également sur plusieurs articles du code criminel déjà établis, mais trop souvent bafoués par notre justice elle-même.
Que vaut la vie de nos enfants à l’heure actuelle? Pas grand chose, lorsqu’on fait face à des injustices telles que le cas des enfants d’Isabelle Gaston; Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, assassinés froidement à 46 coups de couteau par leur père médecin. L’absurdité de la mise en liberté du criminel et de la complexité infernale des procédures sont parvenues à déclencher une vague de colère et d’indignation partout au Québec.
Selon les statistiques, plus de 2000 agressions sexuelles et 3000 enfants battus par année au Québec, sans compter tous ceux qui se taisent. Un tiers des Canadien auraient subi des violences dans leur enfance. Assez, c’est assez. Nos enfants courent de graves dangers, et le temps presse!
Il faut se souvenir que le père d’Aurore avait fermé volontairement les yeux sur les tortures que sa nouvelle conjointe infligeait à sa fillette, en utilisant lui-même un fouet pour les chevaux afin de battre la petite martyre… Pourtant, ce complice d’assassinat et ce bourreau a été libéré pour “bonne conduite” après avoir purgé à peine quelques années de prison. Il s’est ensuite remarié tout en ayant le droit bien sûr de remettre d’autres enfants au monde…
Au printemps 2009, deux jumeaux de un mois ont été battus. Six fractures sont infligées à la fillette, et dix-sept au petit garçon. En avril 2013 au palais de justice de Drumondville, le criminel Jean-Michel Ross a reçu comme sentence seulement trente mois de prison… pour ensuite retrouver sa liberté, et refaire un autre enfant… De telles histoires d’horreurs insoutenables, on en compte plusieurs vingtaines à chaque année au Québec!
Depuis presque cent ans déjà, qu’est-ce qui a changé pour les enfants victimes de bourreau? Les droits des enfants victimes de crimes graves ont-ils vraiment évolués? Nos lois sont elles assez dissuasives pour stopper des comportements criminels monstrueux envers nos enfants? La réponse est non.
Encore tout dernièrement, deux fillettes sont décédées dans des circonstances épouvantables… Médora Godin le 1ier février 2014, ainsi que sa petite soeur Béatrice le lendemain…
Quelques mois déjà se sont écoulés, et on n’en parle déjà plus… Mais une pensée nous glace le sang… qui sera la prochaine victime? Combien de sang faut-il verser pour stopper le massacre de nos enfants?
Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu a été l’un des premiers signataires de cette pétition tant attendue. Tous ceux qui croient que nos lois doivent se raffermir et qu’il est impératif d’améliorer en toute urgence plusieurs aspects de notre système judiciaire insensé doivent y apposer leur signature sans hésiter.
Cliquez ici pour signer: Justice pour les enfants agressés et assassinés.
Mise à part une photo floue de la petite Aurore lorsqu’elle avait environ un an, la seule image qui reste de cette enfant devenue tristement célèbre, est celle de sa tombe…
La petite Aurore mérite mieux que cela… n’est-ce pas? Aujourd’hui, il vous appartient de faire la différence et d’honorer sa mémoire, en prenant une seconde de votre temps, au nom de tous les enfants martyrs, ainsi que pour l’avenir de notre société dont l’équilibre est gravement en péril.
La volonté morale de chaque personne compte. Un beau jour, notre humanité sera digne de ce nom et ce, grâce à des personnes qui auront pris une seconde de leur temps pour défendre ce que nous avons tous en commun de plus précieux; la vie.
Merci infiniment de votre temps et de votre attention…
.
Bravo pour votre pétition, que j’ai signé et partagé de tout coeur. Les revendications sont très bien exprimées. Merci à vous. xoxox
Ces petits martyrs sont trop souvent livrés à eux-mêmes… il faut à tout prix alerter la population à ce véritable fléau… horrible… Signé et partagé, bravo!
Je l’ai signée et partagée.Je suis meurtri de voir les photos que vous ave mis, comment peut on faire ça à des bébés. J’espere que les âmes de ces bébés sont en paix.
On pourrait faire la même pétition en france et dans la plus part des pays dit “civilisés”.