“Lorsque j’entends les journalistes clamer continuellement “pourquoi autant d’enfants assassinés?” mais que je sais très bien qu’ils sont très nombreux à être effrayés de dénoncer l’entrave à la justice que les enfants agressés subissent régulièrement, cette mascarade me dégoûte. Faut-il toujours attendre que le sang ait coulé? Oui les assassinats font vendre davantage de journaux que la prévention et la dénonciation, mais les belles histoires héroïques qui finissent bien, de paix et de justice qui ont triomphé, en feraient vendre encore plus!!!”
J’ai vraiment mon gros voyage…
À peine âgée de un mois, mon géniteur criminel m’a secouée jusqu’à me causer un arrêter respiratoire pour me faire taire. Il m’a handicapée à vie, car oh mon Dieu, un bébé naissant avait osé pleurer…
Toute mon enfance et même jusqu’à mes 19 ans, pourtant en m’étant mariée le plus tôt possible à 17 ans… je n’avais même pas le droit de rire devant ce criminel grave sans risquer de me faire dévisser la tête à grands coups.
Et puis je me suis tue… de l’âge de vingt ans à 35 ans, quinze années de tentatives de suicide. Je trouvais ce monde dégoûtant et insensé avec raison, et j’avais choisi le silence à tout jamais.
Mais un beau jour, en ramassant les quelques miettes qui restaient de moi, j’ai trouvé le courage de dénoncer le criminel. Sauf que l’enfer a continué, car le criminel était multi-millionnaire. Quinze policiers pourris en plus de plusieurs procureurs de la couronne incompétents ont travaillé à me museler et ont entravé la justice impunément. Détails et preuves sur mon site internet et ma page Née en enfer.
Et maintenant, ce sont… certains médias!!! Car oh mon Dieu, une citoyenne victime d’actes criminels graves étant enfant dont les droits sont actuellement bafoués, ose dire TOUTE LA VÉRITÉ concernant les bas fonds de notre système judiciaire corrompu…
Pourtant, jamais je ne nomme le criminel, et j’ai même changé de nom légalement depuis 2005 pour que personne ne m’associe à lui! Par contre, pourquoi je ne pourrais pas nommer les intervenants de notre système judiciaire et présenter mes preuves? Puisque ça ne prend pas une deux watts éteinte pour comprendre rapidement que toutes ces graves erreurs, elles sont d’intérêt publique, car elles peuvent mettre carrément la population en danger! Et si vous saviez le nombre de victimes qui m’écrivent en privé chaque semaine via mon site ou mes pages, pour me raconter qu’elles ont aussi subi de l’entrave à la justice… c’est affolant.
Dans ma région locale: “Appelez à Montréal, car nous n’avons pas suffisamment de 3 minutes ici”. À Montréal, “Parlez-en dans votre région locale, et ensuite nous pourrons en parler ici”. Dans un blogue réputé où ils ont pourtant clairement indiqué dans mon profil que je suis une victime d’actes criminel qui travaille à la défense des droits des enfants victimes: “Nous ne publierons pas cet article, car cela pourrait court-circuiter le processus judiciaire vous concernant”. J’ai eu beau faire valoir que notre système judiciaire est DÉJÀ parvenu à bloquer ma plainte, fini le processus, preuves à l’appui: “c’est ce que nous faisons toujours dans tous ces cas là”. Déjà trois articles qu’ils me refusent… tous les trois hyper importants, qui pourraient même aider une autre enfant victime dont les droits sont bafoués et qui a grandement besoin de notre appui présentement: Marie-Renée Baillargeon. On me censure même des liens d’entrevues avec le journaliste réputé Paul Arcand, notre ancien ministre de la justice Marc Bellemare, et les experts de l’hôpital Ste-Justine!!!
Comment voulez-vous que les droits des enfants victimes soient protégés et évoluent dans le bon sens, si aussitôt qu’on ose témoigner de la simple vérité, on se fait ramasser comme un déchet encore et encore?
Pourtant, mes autres articles publiés qui ont passé le fameux test du “faut pas trop en dire”, ont été fortement recommandés et partagés par centaine!!! Donc, ce n’est pas la faute de la population et du publique!!!!!
La vérité fait peur à qui? Seulement aux coupables et tous leurs amis pourris. Et voulez-vous savoir ce que je pense de tous ceux qui agressent les enfants impunément ou qui s’en lavent les mains?
À mon humble avis, ils ne méritent pas de porter le titre d’êtres “humains”. Car certains reptiles dégoûtant qui passent leur vie à ramper, traitent mieux leur progéniture et leurs semblables qu’eux! Le reste de ce que je pense, même si ce sont des mots du dictionnaire, je vais le garder pour moi… car c’est loin d’être très joli.
Aie bien non, je ne vais pas me taire, et je suis loin d’avoir dit mon dernier mot. Je refuse de vivre dans un monde horrible où tous nos enfants courent de graves dangers à chaque seconde, et même s’il faut que je sorte une pioche et des pelles, je vais parler et dénoncer jusqu’à temps qu’on m’entende.
Bienvenue à tous ceux qui veulent se joindre à moi. J’apprécie énormément le soutien de chaque personne qui désire se battre à mes côtés, car c’est clair et net, j’en ai plus qu’assez.
Sylvia Ribeyro
Preuves: la couronne sans tête dessous? Commentaire du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu directement sur le lien de cet article: N.B. Ce directeur de blogue a droit à son opinion, et j’apprécie le fait qu’il ait pris le temps de m’expliquer sa position. Même le journaliste réputé Paul Arcand et les propos de Maître Marc Bellemare ne sont pas assez crédibles pour ce directeur de blogue… pourquoi? Preuve sonore: Certains médias font taire des enfants agressés?À lire: Réponse au directeur de blogue suite à la censure
N.B. Je répète que je respecte l’opinion de ce directeur de blogue, et j’apprécie le fait qu’il ait pris le temps de m’expliquer sa position. Mais il faut comprendre que cela soulève beaucoup de questions légitimes quand à la moralité et la gravité de telles censures, qui sont totalement d’intérêt publique, à mon humble avis.
Cet article a également été publié via facebook sur ce lien.
Je t’appuis à 200% Sylvia. C’est révoltant de voir autant d’indifférence pour une cause aussi CRUCIALE ET VITALE!!!
Non mais… quelle est la logique de ce Geoffey Dirat??? Enrageant…
Ne lâche surtout pas Sylvia, je lis tous tes articles avec grand intérêt, et tes raisonnements brillants et tes dénonciations courageuses sont indispensables pour l’évolution de notre système judiciaire pourri.Un beau jour, quelqu’un enfin t’aidera à porter ce trop lourd fardeau que tu ne mérites tellement pas… Je te le souhaite du fond du coeur. Enfin de la compréhension et du soutien!
Je te soutiens également Sylvia. Le système est révoltant et l’argent passe avant l’humanité. Je te souhaite du courage et tu as trouvée la bonne voie qui est celle de lutter contre toute cette violence.
Bravo Sylvia,
Le gouvernement du Québec est présentement penché sur le cas de la DPJ incluant le système de justice Québécois. As-tu pensé à envoyer tes textes et preuves directement au ministère de la justice? Je me doute bien que oui mais une plainte rejetée un jour finira par atteindre son but et je sais présentement que les plaintes sont étudiés à la loupe et plusieurs sont retenues. Bon courage… Continue ton combat et renseigne toi sur la Commission Papillon car c’est ce que j’ai demandé au gouvernement plutôt qu’une enquête publique. Je suis certaine que tu y trouveras ton intérêt et peut-être même ta solution.
Merci de ton soutien Lesli, oui j’ai déjà envoyé mes preuves au ministère de la justice et d’autres paliers, tu peux voir les réponses insipides qu’ils m’ont fournies au lien https://sylviaribeyro.com/justice, dans la 4e partie de cette page. Merci à toi!
J’ai subi un viol en 1978, j’avais 17 ans…On l’a arrêté mais un peu grâce à moi (long à expliquer). Tu es très courageuse et je peux très bien comprendre le sentiment que tu ressens d’obtenir JUSTICE pour ce que tu as subi. NE LÂCHES SURTOUT PAS.
Si jamais tu veux communiquer avec moi ou me rencontrer cela me ferait plaisir j’habite la région de l’Outaouais.
Toute femme ou enfant a le droit d’être traité avec amour et respect. Amitié 😉