L’histoire de la courte vie de Brenda Elena nous sera racontée…

Brenda Elena De Oliveira aurait eu 26 ans le 27 avril 2014… Malheureusement, et ce mot est bien faible, cette jeune Québécoise de 23 ans a été assassinée le 8 mars 2011, la journée internationale de la femme, et d’une manière extrêmement violente et inacceptable.

Selon le rapport du coroner, Brenda Elena a reçu 37 coups de couteau, en plus d’avoir la gorge tranchée… Il a fallut pas moins de trois longs jours au thanatologue pour effectuer les arrangements nécessaires à son thorax pour ses funérailles déchirantes… Ces horreurs nous glacent le sang. Alors imaginez pour elle et sa famille…

Mais heureusement sur cette Terre, il existe des parents qui aiment immensément leur enfant, même bien au delà du ciel…

Marinella De Oliveira n’oubliera jamais sa petite princesse. “Des inconnus rendent hommage pendant des décennies à des chanteurs comme Elvis Presley par exemple… pourquoi un parent ne pourrait-il pas rendre hommage à son enfant, jusqu’à son dernier soupir?”

Les paroles de cette mère exceptionnelle me bouleversent. En effet, on apporte encore des roses sur la tombe de Marylin Monroe depuis le 5 août 1962… ses vêtements et toutes ses possessions se vendent à des milliers de dollars et sont considérées comme des reliques aux yeux de ses admirateurs. Jamais on ne penserait, à aucun moment, avoir la stupidité de jeter un des objets ayant appartenu à cette grande vedette, n’est-ce pas?

Brenda Elena ange

Pourquoi faudrait-il tourner la page sur les personnes assassinées ou disparues? À mon humble avis, tous ces martyrs méritent tout autant (et peut-être même davantage…)  notre immense respect après leur mort, tout comme nos vedettes de la chanson ou du cinéma.

Même qu’un beau jour, je rêve qu’il existe un “Musée des Victimes”, dans une grande ville comme Montréal. Qui sait si cet endroit incomparable n’attirerait pas autant de gens que le musée Grévin? Et l’argent amassé pourrait peut-être financer les enquêtes spécialisées dont les victimes ont tellement besoin…

Dans les semaines à venir, en plusieurs parties, l’histoire de la courte vie de cette jeune femme incomparable nous sera racontée. Sa mère, Marinella, a trouvé le courage de nous faire connaître la vie de sa fille bien aimée, photos à l’appui, à partir de sa naissance, jusqu’à l’obtention de son diplôme après des études  très exigeantes, qui étaient sur le point d’aboutir sur une carrière plus que florissante.

Je vous pose cette question… et si c’était vous… et si c’était vous qui aviez été privé injustement de votre vie, comme Brenda Elena. Ne mériteriez-vous pas que quelqu’un ne vous ait jamais oublié?

Pour ma part, l’amour et l’intelligence de cette mère me vont droit au coeur.

Bien sûr, nous entendrons aussi parler des non sens de notre système judiciaire actuel, et des correctifs à y apporter, en toute urgence. Brenda Elena est décédée la journée internationale de la femme… et il faut comprendre que sa mère Marinella est un exemple de lucidité et de féminité incontestables. Ses propos seront loin de plaire à tous, mais je suis certaine qu’ils doivent être entendus et respectés.

Au nom de toutes les victimes assassinées et disparues… au nom de toutes les familles de ces victimes qui souffrent en silence… au nom de la vie, au nom de cet ange disparu bien trop tôt, Brenda Elena De Oliveira…

Si vous désirez vous aussi connaître l’histoire de la courte vie de cette jeune femme exceptionnelle, vous pourrez peu à peu la découvrir en cliquant ici: Justice Aurore Enfants Victimes, ainsi que sur Je soutiens l’AFPAD.

Malgré la tragédie qui t’a injustement volée à ta famille, nous te souhaitons de tout notre coeur un merveilleux anniversaire, belle princesse Brenda Elena.

xoxoxoxo

Brenda Elena

One Reply to “L’histoire de la courte vie de Brenda Elena nous sera racontée…”

  1. Caroline says:

    Ma belle Brenda je sais que tu aimais les roses, je sais que tu étais une étudiante exemplaire, je sais que tu aimais l’Oratoire allée faire ta prière, je sais que tu aimais les mets mets libanais, je sais que tu as laissée un grand vide dans ta famille pourquoi je le sais car ta maman me la dis et que j’ai écouté …. je sais que tu as été assassiné le 8 mai et j’ai reçu moncertcertificat le 8 mars exactement 1 an plus tard et que j’ai dis a ta maman que jamais je ne vais t’oublier et que toute les 8 mars je vais me souvenir pourquoi je me bat pour toi et toute les victimes pour que l’aide aux victimes change….. j’ai mit le rosier avec mon certificat côte a côte avec tout les écussons des victimes que je fait signée a tout les victimes a chaque fois que je vois une nouvelle pour faire l’arbre aux victimes pour qu’aucune ne sois oublier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous pour les mises à jour

Photos

Charly-Jeanne Dowling Sylvia Ribeyro Garou et Sylvia Amélie Latulipe Gino Maurier Karo-Lee G. Shields Jade Trudel Sabourin et Sylvia Camille Laroche Eve Desormeaux Plouffe Sylvia Ribeyro Annie Parisien Lauriane Beauchamp