Update 26 juillet 2015
L’émission “Indemne?” est animée par Jean-Luc Mongrain et la première saison en a été diffusée au Canal D en 2014. C’est une production brillante et très avant-gardiste qui laisse enfin la parole aux victimes d’actes criminels afin de faire connaître toutes les souffrances des bons citoyens, comme vous et moi, qui n’avaient aucunement prévu de devenir la proie des criminels et d’un système judiciaire trop souvent insensé où les victimes sont presque toujours laissées pour contre.
Je tiens cependant à mettre en garde les victimes d’actes criminels qui se livreront corps et âmes lorsqu’elles se feront contacter par cette production. J’y ai malheureusement perdu moi-même plusieurs plumes récemment, peut-être même les seules qui me restaient suite aux crimes graves que j’ai subies dès ma naissance… Je ne le croirais pas si je ne l’avais pas vécu moi-même.
Tout d’abord, je vous laisse écouter toutes les belles promesses, les confirmations et le semblant de compréhension et d’empathie de la chef recherchiste et coordonnatrice, dont je préfère ne pas nommer le nom. Je veux bien croire encore qu’au fond, cette dame est peut-être remplie de bonne volonté, même si pour moi, une victime d’un bourreau d’enfant handicapée à vie, tout s’est avéré un énorme coup d’épée dans l’eau et des heures et des heures de perdues, où j’y ai mis tout mon cœur et beaucoup trop d’espoirs pour donner enfin une voix aux enfants battus et assassinés…
Suite à cette conversation qui durait 2 heures en totalité, où j’ai confié tous mes secrets et les détails de mes souffrances, j’étais totalement épuisée et pour cause, mais jamais je n’aurais cru qu’on me balancerait ensuite à la poubelle comme un simple déchet…
Car vous l’aurez bien entendu, “on aimerait bien vous avoir dans l’émission pour que vous veniez témoigner et raconter votre histoire, monsieur Mongrain aimerait vous rencontrer, je le sais que le réalisateur je lui avais déjà parlé que vous aviez ça sur votre site l’audio du bourreau là puis il a dit ah waow, ce que je trouve super intéressant dans votre histoire c’est que (…) au niveau de la violence physique, c’est encore très tabou comme si on pouvait pas y rentrer pis ça c’est le gendre d’affaire que monsieur Mongrain pourrait vous dire, vous m’enverrez par courriel votre kilométrage parce que je vais pouvoir vous envoyer un chèque.”
Tout a été reconfirmé une semaine à l’avance, et j’ai envoyé une autre confirmation la veille de l’enregistrement, et j’ai ensuite cancellé toute une journée de travail où j’y ai perdu des sous dont j’avais grandement besoin. Un ami retraité de la GRC et propriétaire d’une compagnie de sécurité et d’enquêtes privées a aussi réservé toute sa journée pour m’y conduire, afin que je puisse témoigner le mieux du monde, sans être fatiguée des nombreuses heures de route pour se rendre à leur studio et en revenir.
Juste avant notre départ pour Montréal le 2 juin 2015, j’ai pris connaissance d’un message qui m’avait été envoyé la veille à 10h30 pm au soir… tout était annulé par un mail qu’il m’avait été impossible de prendre durant la nuit et reporté au 16 juin. Et puis le dimanche 7 juin en après-midi, un autre mail m’a été envoyée pour m’apprendre que tout à coup, je ne faisais plus partie de leur 2e saison, tout en ajoutant cependant de manière bizarre et illogique et incompréhensible, comme si on voulait encore me mener en bateau: “Je te tiens au courant si jamais il y a une possibilité d’entrevue dans les prochaines semaines…”
J’ai envoyé un message afin de savoir pourquoi on ne voulait plus tout à coup de mon témoignage, et quelles en étaient les raisons, car j’ai le cœur brisé…
Aucune réponse en plus de 36 heures d’attente… comme si j’étais une pauvre mendiante…
Alors voilà. Je me sens comme moins que rien, utilisée, manipulée, trahie et profondément blessée. Inutile de vous dire que lorsqu’on est victime d’être victime… d’être victime… d’être victime… jusqu’à ce que mort s’ensuive? Est-ce qu’on a vraiment besoin de ce poids supplémentaire sur nos épaules quand on est déjà enfoncé bien plus creux que six pieds sous terre???
Indemne? euh…. non, des millions des fois non, et pour ma part, j’ai mon gros gros voyage.
Sylvia
P.S. J’ai su que finalement ils avaient plutôt reçu un soldat de l’armée revenu de la guerre avec des chocs post-traumatiques… Je comprends, mais… les soldats eux, ils DÉCIDENT d’aller à la guerre… et ILS ONT DES MITRAILLETTES POUR SE DÉFENDRE. Puisque la recherchiste avoue que la violence physique envers les enfants, c’est tabou… aie bien, c’est pas demain la veille que ce ne le sera plus…
.
.
.
N.B. Inutile à la SOEUR DE MON BOURREAU d’essayer d’écrire des vacheries dans les messages ici-bas, je ne les publie pas et je les jette à la poubelle… va créer ton propre site si tu veux vivre dans le déni et lécher le derrière de ton trou du c.. de frère.
Tellement injuste pour vous madame… ça n’a aucun sens de traiter ainsi des victimes d’actes criminels! Ils se prennent pour qui ces producteurs? Bravo pour cet article, monsieur Mongrain en entra peut-être parler et cela épargnera d’autres victimes au moins?
C’est donc bien épouvantable tout ça! Ensuite on se demandera pourquoi il y a autant d’enfants battus et assassinés? Non mais dans quel monde on vit au juste? Honteux et inhumain!!!
Méchante hypocrite cette coordonnatrice! Vous faire perdre votre temps et votre énergie ainsi pour rien du tout en bout de ligne… c’est monstrueux!
Ça n’a aucun, aucun, mais aucun sens d’utiliser des victimes comme ça et de leur faire des promesses non tenues… ils paraissent bien devant la caméra, mais ce sont de vrais salauds derrière… honte à cette émission!
Je ne sais pas si vous savez…. mais Jean-Luc Mongrain est un homme d’affaire millionnaire à ma connaissance… lui c’est le cash qui lui importe, et il a peut-être PEUR de recours judiciaires, car votre histoire est terrible et implique des policiers corrompus…. Je ne crois pas que cette production ait l’intelligence de vouloir vraiment SAUVER DES VIES HUMAINES ET DES ENFANTS VICTIMES…. je crois plutôt qu’ils recherchent des histoires de victimes déjà médiatisées, où les policiers et la couronne ont fait leur job pas pire… de l’entrave à la justice comme vous avez vécu, ÇA VA PRENDRE DES PRODUCTEURS AVEC UN SENS MORAL VRAIMENT IMPECCABLE, et là, on voit bien ici que c’est loin d’être le cas…. Le plus injuste et affreux, c’est qu’encore une fois, les plus forts font taire les plus faibles… on vit dans un monde crapuleux… et ça me fait détester cette émission que j’aimais bien auparavant. Je ne l’écouterai plus, par respect pour les enfants battus et assassinés!
Gang de pourris! C’est juste ça que j’ai à dire! Faire taire des enfants victimes, c’est devenir COMPLICE DES BOURREAUX D’ENFANTS!!!
Mongrain n’a pas les couilles de dévoiler votre histoire infernale. Vraiment triste qu’on vous ait fait des promesses en l’air… Vos supporteurs sont tout autant déçus que vous madame Ribeyro. Continuez vos dénonciations, il y aura bien un beau jour des gens brillants et puissants pour vous aider, ça se peut pas!
Méchants salauds de tirer toutes les confidences d’une victime d’un bourreau d’enfant, de faire croire qu’on la comprend par de “ho” et des “ha”…. et ensuite, la niaiser comme ça pendant plus d’un mois? Car les promesses datent de la fin avril…. jusqu’à la mi-juin!!! Je n’écouterai plus cette émission, c’est bien trop écoeurant de voir ce qui se passe DERRIÈRE LES CAMÉRAS….
Moi j’ai toujours trouvé les questions de Mongrain très très complaisantes… et il coupe les victimes pour faire des résumés vraiment fades… il les regarde davantage avec curiosité comme si c’étaient des bêtes de foire, qu’avec de l’empathie et de la réelle compassion pour leurs souffrances… Épouvantable que des victimes se fassent mépriser comme ça en coulisse…
Ce qui me choque aussi dans cette vidéo, c’est qu’on offre seulement un chèque pour le kilométrage… aye…. et eux, ils s’en mettent combien dans les poches en utilisant la souffrances de toutes ces victimes???
J’en ai pleuré tellement c’est triste et choquant! Continuez vos dénonciations madame, tous veulent vous faire taire, on vit dans un monde pourri, mais des personnes comme vous participent à le rendre meilleur! Un jour prochain, et j’espère qu’il arrivera rapidement… on vous soutiendra dans vos dénonciations comme il se doit, et celui qui aura le courage et l’intelligence de diffuser à grande échelle votre témoignage verra bien toutes les retombées positives et sera gagnant sut toute la ligne. Ne lâchez surtout pas.
.
7 commentaires via la page https://www.facebook.com/Notre.coeur.avec.Isabelle.Gaston
.
Lucie Laflamme: j en reviens meme pas… cr….
.
Suzy Poirier: Incroyable c’est ce j’appelle n’avoir aucun respect !!!!! Pauvre dame qui à eu le courage de raconter son histoire . Ne vous laissez pas écraser par des gens qui n’ont aucun scrupule , vous valez beaucoup mieux que ça. Lâchez pas madame ne vous taisez pas , continué de raconter votre histoire . J’ai un énorme respect pour vous , bravo vous avez un courage hors du commun. Que Dieu vous bénisse et vous protège.
.
Diane Thériault: Vraiment injuste même cruel de leur part ,j’imagine le grand vide au coeur après ça ,déjà déballé tout ces choses la doit être très très épuisant moralement et en plus ……… Y a pas de mots qui doit décrire votre peine
.
Nathaly Bénard: Je suis VRAIMENT DÉCU !!! Mais a quoi bon faire du mal par dessus du mal..J`ai beaucoup de respect pour les victimes qui décide enfin de parler !!Ne vous laissé pas faire et continuer a partager vos expérience …Vos expérience m`aidera peut-être a parler moi aussi un jour!! xxx
.
Lucie Pepin: J en reviens vraiment même pas
.
Lucie Pepin: Je suis tout cœur avec toi moi ça me touche j ai 5 enfants 4ans 3 ans 19ans 13ans 14ans… je pretège mes enfants c est important pour moi c est tout ma vie et c est mon sang!!
.
Lucie Primeau: Ca vraiment pas de sens continuer madame de raconter votre histoire et puis je vous lève mon chapeau et continuer avec ce grand courage je suis de tout cœur avec vous…………..
Votre histoire madame est déchirante, et ce que ces gens vous ont fait est totalement inhumain. Continuez à dénoncer, un jour on vous donnera le droit de parole! Je ne comprends aucunement ce qui s’est passé pour ce revirement soudain et inexpliqué… votre histoire est-elle trop horrible pour eux? Pourtant, si on n’en parle jamais, rien ne changera jamais…. j’ai signé votre pétition et je la repartage régulièrement, bravo pour votre courage et toutes vos dénonciations!
Je leur souhaite que toute cette me…. soit dévoilée au grand jour! Votre article se partage abondamment, tout ça finira par se savoir, il faut que ces gens soient dénoncés! On est derrière vous madame!
ah que je n’aimerais pas que tout ça m,arrive à moi… comment faites-vous pour garder la tête haute et trouver la force de parler encore… je vous admire…
Ces gens là n’ont pas de cœur, et disent donner la parole aux victimes? Mensonges…
Ensuite on se demandera pourquoi il y a autant d’enfants assassinés…. quelle est la valeur des enfants martyrs? RIEN DU TOUT…. CECI EN EST LA PREUVE ENCORE UNE TRISTE FOIS….
J’espère que tout ça se saura par d’autres médias. C’est tout simplement inadmissible et inhumain, et très inquiétant… DANS QUEL MONDE ON VIT?
J’avais envie d’envoyer mon propre témoignage, mais en sachant cela, ils ne le méritent tout simplement pas. Mais que reste-t-il pour les victimes de crimes graves qui se font mettre des bâtons dans les roues? La directrice le dit: ILS PRÉFÈRENT NE PAS PARLER DES INJUSTICES… MAIS DE LA SOUFFRANCE DES VICTIMES…. QUOI??? C’EST CE LA COMPLAISANCE PURE ET SIMPLE ÇA!!! POURQUOI NE VEULENT-ILS PAS PARLER DE POLICIERS QUI NE VEULENT PAS FAIRE LEUR JOB ET DÉCOURAGENT LES VICTIMES DÉJÀ À MOITIÉ MORTES… ET DE TOUTES LES MANIGANCES DE LA COURONNE… ET DU SYSTÈME JUDICIAIRE POURRI… POURQUOI? JE SUIS ÉCOEURÉE DE CE SYSTÈME DE M……
Une chance que vous avez cette preuve sonore madame, sinon j’y aurais jamais cru… bravo à vous pour tout votre cran, on voit toute l’expérience des esprits criminels que vous avez accumulée, car vous êtes sur vos gardes en permanence et vous combattez une société totalement pourrie de A à Z, autant dans nos médias…. j’apprends des choses en lisant vos articles très précieux. Continuez, vous m’épatez!
C’est pour ça qu’il y a des Guy Turcotte et des fous dans nos rues… faut pas aller chercher plus loin. Tous ces gens en pouvoir qui ne font rien et font taire les enfants victimes en sont responsables.
C’est tellement triste d’entendre tout ça… ça se peux tu de maganer quelqu’un comme ça toute sa vie et que personne ne veule jamais en entendre parler… OUI LA VIOLENCE PHYSIQUE SUR LES ENFANTS EST TABOU, ET C’EST PAS AVEC CETTE GANG DE CRUCHES LÀ DE INDEMNE QUE ÇA VA STOPPER…
Cette coordonnatrie avoue que c’est tabou, mais…. ensuite elle vous fait taire. Vraiment pas brillante et très hypocrite oui.
Vous avez en plus la sœur du criminel sur le dos Madame Sylvia ? Honte à cette sans génie! Quel est son nom, qu’on lui explique une base de savoir vivre à celle-là ? C’est fou le DÉNI qu’il existe dans toutes les “familles” de bourreaux d’enfants… comme si la victime n’en avait pas encore assez déjà sur le dos… comme si les souffrances ne sont pas suffisantes pour la victime… votre article Madame Sylvia est très clair… vous souffrez avec raison, et tout le monde se fout des enfants agressés! ET EN PLUS CETTE FOLLE LÀ VEUT EN AJOUTER ???
Message à la sœur du bourreau de Sylvia: au lieu de tenter de prendre le contrôle malsain de la page d’une victime handicapée à vie par votre frère monstrueux, passez donc 2 secondes à vous grayer d’un cerveau! Dirigez donc votre énergie au bon endroit, ciblez donc la bonne cible, et sermonez donc votre monstre pour ce qu’il lui a fait et a fait à la mère de Sylvia … avez-vous au moins entendu les aveux de votre monstre sur ce site? C’est clair et net pour tout le monde… et les photos de portes brisées accessibles via ce lien… et les photos des yeux apeurées du bébé.. vous êtes une sans cœur comme votre frère, rien de moins!
Sylvia, je crois que vous devriez publier du moins le prénom de la sœur de votre bourreau qui ose vouloir publier des messages ici… quel est au moins le prénom de cette maudite vache là???