Cas Turcotte: maudit système judiciaire insensé!

Tous ces mots ont été « délicatement » choisis dans le dictionnaire Larousse 2013. Ils sont peut-être choquants pour certaines personnes, mais ce sont pourtant les bons.

Quand on pense que plusieurs victimes de bourreaux d’enfants au Québec se voient refuser le droit de présenter devant un juge leurs preuves des crimes graves qu’ils ont subis étant enfants, à cause d’ENTRAVE À LA JUSTICE faite par des policiers ou la couronne, c’est révoltant. Vous en doutez? Alors faites quelques recherches rapides sur le web concernant les victimes suivantes, pour ne nommer que ces trois cas : Jean-Louis Dufresne, Marie-Renée Baillargeon et Sylvia Ribeyro, la dernière victime étant moi, handicapée à vie par mon bourreau.

Toutes ces victimes de bourreaux d’enfant, qui auraient mérité qu’on leur apporte notre soutien et qu’on allège leur trop lourd fardeau, et surtout, qu’on leur laisse la parole, se sont retrouvées ignorées et méprisées par notre système judiciaire insensé, en devant défrayer à leurs frais plusieurs vingtaines de milliers de dollars si elles voulaient obtenir un brin de justice.

C’est à ce moment qu’entre en jeu un monstre, qui a assassiné ses deux enfants avec 46 coups de couteau. Le bourreau a même avoué que son fils, Olivier, 5 ans, l’a imploré en disant : « arrête papa! » Mais son père n’a pas eu pitié de lui. Il a continué de le poignarder. Et la petite Anne-Sophie, 3 ans? Son autopsie a révélé qu’elle s’est même arrachée de ses propres cheveux tellement elle a souffert…

olivier et anne-sophie

Mais lui, cet assassin d’enfants qui ne mérite même pas le titre d’un “être humain”, cinq ans déjà qu’on lui laisse la parole… Cinq longues années où on doit entendre et ré-entendre encore ce criminel dégoûtant, Guy Turcotte, avoir LE DROIT DE SE PLAINDRE de ses états d’âmes devant un juge, et tout ça bien sûr, À NOS FRAIS!!!!

Quelle belle couverture médiatique on offre à ce sociopathe. Quel bel exemple de “père” on offre à notre société dont les prisons débordent déjà, mais ensuite, on ose se demander pourquoi?

On attend avec impatience le 12 septembre 2014 la réponse de la cour concernant la dernière requête de l’assassin d’enfants: «Je juge que j’ai le droit (d’être libéré), je pense pouvoir être UTILE plutôt que de PERDRE MON TEMPS dans une prison ».

Maudit système judiciaire de merde! Il donne le droit à un monstre de la sorte d’oser brailler publiquement sur son emploi du temps!!!???

Et « LE TEMPS » qui appartenait à Olivier et Anne-Sophie? Où est-il passé lui??? Ils sont dorénavant six pieds sous terre pour l’ÉTERNITÉ!

On ne saura jamais ce que ces deux anges auraient pu accomplir de grandiose si seulement on leur en avait donné la moindre petite chance. Car leur assassin a choisi que la vie de ces deux jeunes enfants était INUTILE…

Notre système judiciaire est plus fou que les vrais fous. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire son incompétence et sa lâcheté. Pourtant, les objectifs de notre code criminel énoncent clairement (article 718) que le prononcé des peines a pour objectif de contribuer au respect de la loi et au maintien d’une société juste, paisible et sûre dont les objectifs sont les suivants : dénoncer, dissuader et isoler les criminels, et assurer la réparation des torts causés aux victimes ou à la collectivité.

On est rendu tellement loin du compte… que c’est une vraie honte! Tellement insensé, qu’au Québec, notre nouvelle devise devrait plutôt être : « Je me souviens de rien ».

Une pétition a été créée pour remédier à ces dérapages judiciaires inacceptables. Vous pouvez la signer et la partager encore et encore en cliquant sur le lui suivant : Justice pour les enfants agressés et assassinés. En quelques semaines, des milliers de personnes y ont apposé leur signature.

Merci infiniment de votre attention. La volonté morale de chaque personne compte, et il est grand temps d’agir. Assez, c’est assez.

Olivier et Anne-Sophie

14 Replies to “Cas Turcotte: maudit système judiciaire insensé!”

  1. Julien says:

    Je n’aurais pas dit mieux. Merci à vous.

  2. Alain Giroux says:

    qu’il pourris en prison est son seul droit , qu’on me lui redonne pas le droit de recommencer

  3. julie says:

    En leur mémoire pour leur rendre justice…pour que ce bourreau soit le retour d’un exemple d’une sentence lourde et juste

  4. Francois says:

    Dexter…t’es oûûûû?????

  5. Emmanuelle Tremblay says:

    Je souhaite que Justice soit faite !!

  6. guy turcotte l’assasin de ses deux enfants ose se plaindre encore et encore, foutu de merde où est-ce qu’on s’en va?

  7. Sonia says:

    Un GROS bravo chère dame !!! Je suis entièrement d’accord avec vous !!! Cet homme (si on peut appeler “ça” un homme) a posé un geste inqualifiable tellement il est horrible !!! On ne devrait même pas perdre temps et argent à le laisser s’exprimer … c’est RIDICULE !!!

  8. LEMAY says:

    Il ne peut plus porter le nom de «père», mais de «assassin»

  9. lucie laflamme says:

    que la prison soit pour lui le pire des calvaires…il ne mérite que ca ce salaud de tueur d,enfants..SES ENFANTS !!!! CREVEEEEEEEEEEEEEE

  10. Amarie says:

    Sylvia Ribeiro vous devriez être JUGE!
    Que justice soit faite en mémoire de ces deux petits anges!

  11. Diane says:

    Que justice soit faite il avait juste à ne pas se manquer si il ne voulait pas vivre en prison. Tuer de pauvres innocents….quel monstre!!

  12. Valeri says:

    Je ne peut pas croire que notre système de merde se voile la face et garde la tête dans le sable ainsi! On va en prison pour moins que ça et des fois c’est ridicule! Elle est ou notre justice? Ou se tient le seuil de gravité pour ma part je lève mon chapeau à cette maman qui a mis toute son âme et son énergie dans cette plate expérience! Elle est très très solide face à cette comédie d’horreur! Chapeau! Qu’il arrête de se prendre pour des autruches à la fin et qu’ils en finissent une bonne fois pour toute avec ce dangeureux psychopathe!

  13. Jean Claude says:

    On dirait que la justice est au même point que la tour de Babel.
    Un homicide est un meurtre donc dans ma tète, sa veut dire peine de prison ou Chaise Électrique. Et pourquoi devons nous payer les frais de cours, pour ces personnages ignobles

  14. Alexandra says:

    ses fait voila je suis contente mes pauvre ti choux 🙁

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous pour les mises à jour

Photos

Charly-Jeanne Dowling Sylvia Ribeyro Garou et Sylvia Amélie Latulipe Gino Maurier Karo-Lee G. Shields Jade Trudel Sabourin et Sylvia Camille Laroche Eve Desormeaux Plouffe Sylvia Ribeyro Annie Parisien Lauriane Beauchamp