À la ministre de la Justice Stéphanie Vallée

Update 19 avril 2015 / 10h10

 

Madame Stéphanie Vallée,

Excusez mon état de choc et mon léger bégaiement, mais je viens tout juste d’apprendre par le journal Le Droit que votre con… votre con… pardon, votre con-joint, serait nul autre que l’animateur de radio Roch Cholette, qui s’est permis il y a quelques jours à peine => de ridiculiser en ondes l’histoire de deux enfants assassinés dont je défends les droits fondamentaux, en plus de diffamer ma pétition web « Justice pour les enfants agressés et assassinés », tout en doutant haut et fort que les 49 168 personnes qui l’ont signée à ce jour savent bien lire…

Comme le mentionne le journal Le Droit, « Le manque de transparence du couple commence aussi à agacer bien des intervenants (…) le malaise serait de plus en plus palpable au sein de la députation régionale (…) à savoir si certaines de ses positions (Roch Cholette) ne sont pas des messages envoyés subtilement par la ministre Vallée. »

Dans votre curriculum qui figure sur le site de l’assemblée nationale du Québec, j’ai bien lu que vous avez été membre de l’association québécoise des avocats de la défense du district de Hull de 2001 à 2007. Donc, je ne suis pas dupe, car en tant que victime d’actes criminels, j’ai déjà dû subir un de vos « très volubiles collègues » de 25 années de métier, pendant quatre longues années. J’ai cependant gagné en bout de ligne à la cour, mais surtout, je peux maintenant diagnostiquer de très loin quiconque en a « le syndrome », de par des convictions morales toutes biaisées en faveur des droits des criminels.

À mon humble avis, votre con-joint est gravement atteint de ce syndrome d’avocat de la défense trop volubile et totalement immoral. Il a obtenu copie de la lettre QUI VOUS EST ADRESSÉE de la part du député de Papineau, pour une demande de faisabilité d’un projet de loi pour les enfants assassinés. En ondes, il est clair pour moi que « solide comme le roc » s’est pris lui-même pour LE MINISTRE DE LA JUSTICE, en affirmant haut et fort : «la pétition semble vouloir dire au gouvernement du Québec qu’on devrait légiférer là-dedans (…) comme législateur, c’est impossible de mettre ça en place (…) tous les droits fondamentaux (des criminels) sont bafoués », et j’en passe.

À moins que ce soit vous qui avez volontairement influencé ses propos?

Madame la ministre de la Justice du Québec, vous êtes également la ministre responsable de la Condition féminine de notre province. Savez-vous ce que disait le cardinal Bégin vers 1920 concernant le droit de vote des femmes? « Le suffrage serait pour notre province un malheur. Rien ne le justifie, ni le droit naturel, ni l’intérêt social. » Pourtant, les femmes (et beaucoup d’hommes aussi) ont triomphé le 25 avril 1940.

MiliangeVous êtes également la députée de Gatineau. Savez-vous que selon un profil => Statistique Canada émis en janvier 2015, votre circonscription est la ville en tête de liste qui a le plus haut taux de violence familiale à travers toutes les villes du Canada? De plus, les victimes de 15 ans et moins n’y figurent même pas, donc il faut ajouter à cela tous les enfants agressés et assassinés, dont la petite Miliange Guilbault, 6 mois, tuée le 16 novembre 2014… dont les expertises ont aussi démontré qu’elle a subi des traumatismes à différents épisodes de sa bien trop courte vie.

Dites-moi pourquoi Miliange n’aurait-elle pas elle aussi des droits fondamentaux, tout autant que certains de vos anciens clients jugés coupables de crimes?

Je fais appel à votre bon discernement. Je ne peux pas croire que la place si importante  que vous avez su gagner dans notre gouvernement, ne soit pour vous qu’un jeu de pouvoir sans fondement moral. Mais si tel est le cas, je vous prierais à l’avenir de veiller à la transparence de vos convictions personnelles en les assumant vous-même de vive voix, et je souhaite du plus profond de mon coeur que vos antécédents judiciaires comme avocate de la défense, ne viennent plus jamais interférer dans un débat aussi important que celui de la vie ou de la mort de nos enfants.

Merci infiniment de votre attention,

Sylvia Ribeyro, enseignante, victime d’un bourreau d’enfant.

 

Votre commentaire qui nous va droit au cœur de François Latreille:

.
Madame la ministre… pourquoi bafouez-vous les droits fondamentaux de nos enfants?
.
Si c’était vous qui aviez eu le malheur de tomber face à face avec un assassin sans pitié, comme ce fut le cas pour les deux petits garçons Jérôme et Justin, et qu’un monstre place une bonbonne de propane et asperge les murs d’essence de votre chambre, et y mette le feu? Et qu’ensuite on vous enterre sous le corps de cet assassin?
.
N’aimeriez-vous pas qu’on honore au moins votre mémoire?
.
Pour moi il est évident que quelque chose de très très malsain se passe présentement entre votre con-joint et vos propres responsabilités en tant que notre ministre de la Justice et aussi responsable des la Condition féminine.
.
Vous ne semblez aucunement informée sur la violence conjugale!!! Ça n’a aucun sens lorsqu’on est ministre de la Justice…
.
Arrêtez s.v.p. de réfléchir comme une avocate de la défense, on est dans la vraie vie à l’assemblée nationale, et enlevez vos œillères de criminaliste du bottin de téléphone accessible aux criminels en tout genre…
.
Ce ne sont plus vos clients criminels qui vous font vivre présentement, mais des honnêtes citoyens du Québec! Réveillez-vous en toute urgence!!!!!

 

37 Replies to “À la ministre de la Justice Stéphanie Vallée”

  1. Stéphanie Maurice says:

    .
    Madame la ministre de la Justice, je vous supplie de protéger nos enfants qui sont l’avenir de notre humanité.
    .
    Bravo pour cette lettre extrêmement touchante. J’appuis tous vos propos.

  2. Martin Auclair says:

    .
    J’ai pris connaissance des propos de cet animateur inconscient et totalement disjoncté… c’st ça notre système judiciaire du Québec? Des manigances et des coups bas envers des gens bien intentionnés qui ont du vécu? Décourageant…

  3. Stéphane Latreille says:

    .
    Je suis estomaqué par l’étendue de la corruption de nos gouvernements… et la stupidité de certains animateurs de radio! Honte à tous ceux qui font de l’amnésie volontaire envers les souffrances de ces enfants sans défense!

  4. robert theriault says:

    je suis estomaquer d’apprendre tout ceci oufffff non mais, il y as-tu quelqu’un dans ce monde qui a de la colone pour etre a l’ecoute de mlle Sylvia ribeyro , qui se bat depuis des années a essayer de vous faire comprendre et réaliser que les lois devraient etre changées et qu’on punisse plus les profiteurs,manipulateurs,violeurs,abuseurs etc etc et j’en passe le manque de respect envers les femmes et enfants se doivent d’etre cessé et respecté

  5. Patrick Dubuc says:

    .
    J’ai pris connaissance des entrevues et des liens “amoureux” qui sonnent pour moi comme un trop grave et dangereux conflit d’intérêt… que dire de plus que… tellement désolant… Madame la ministre, ravisez-vous s.v.p.

  6. Paul Gauthier says:

    .
    Il faut absolument que madame la ministre cesses ses petits manèges qui peuvent coûter la vie à nos enfants. Inacceptable… je suis très fâché en fait, alors je vais m’arrêter là…

  7. Melany Lessard says:

    Ouf … Stephanie Vallé ce travail n’est probablement ta branche.
    Change de travail, si tu ne peux pas apporter les changements nécessaires… pour notre démocratie. Ça bouge pas ben ben.. depuis que tu es là à ce que je vois.

  8. sue says:

    On ne peut pas laisser mourir nos enfants comme ça….si vous ne faites rien, c’est presque de la complicité avec les meurtriers…?..

  9. Isabelle Aubin says:

    Svp, protèges nos enfants , ils sont notre vraie richesse. Ils sont plus important que tout. Pour moi, mes enfants sont plus important que ma vie , je sacrifiais tout pour eux ! Quel reflet notre société nous renvoit-elle quand les agresseurs ont plus de droits que les enfants qui sont leurs victimes ! On fait s’interroger sur le sort de nos enfants , l’avenir qu’ils auront ! Il leur faut de la sécurité et de la paix , Non de la VIOLENCE !!

  10. Virginie says:

    Je soutiens totalement Sylvia Ribeyro pour son investissement et toute l’énergie qu’elle déploie en faveur des victimes de tant de criminels.
    Notre société évolue constamment dans divers domaines : santé, éducation, multimédia… Pourquoi en matière de justice rien ne bouge ?
    Pourquoi victimes après victimes nous continuons rien ne change pour éviter qu’un criminel frappe encore !
    Vous Mme la ministre avez-vous des enfants ? Des neveux, des nièces, des filleuls ? Que ressentiriez-vous mais surtout que feriez-vous si l’un de vos proches se ferait violé, frappé, assassiné sauvagement ?
    Que faut-il de plus pour que les assassins soient arrêtés et jugés à la hauteur de leurs crimes ?
    Svp méditez ces questions au plus vite le temps presse ! Soyez celle qui apportez LE changement sinon passez votre chemin.

  11. France says:

    Mme. Vallée , j’ose espérer que vous avez conscience de l’importance de ce débat . Les enfants victimes de ces barbares resterons marqué à jamais si ils survivent à leurs agresseurs, ou y laisserons la vie. je connais moi-même plusieurs jeunes femmes qui ont survécu mais qui sont marquées à jamais. Alors Mme. Vallée tenez-vous debout et faite la job à laquelle vous avez été nommée, sinon vous serez aussi responsable que ces agresseurs ou tueurs d’enfants.

  12. admin says:

    .
    13 commentaires Via la page https://www.facebook.com/Notre.coeur.avec.Isabelle.Gaston
    .
    Mélia Richer Je n’en reviens juste pas de cette corruption…. quelle honte pour le Québec…. en espérant que la ministre se réveille! Voyons donc!!
    .
    Sue Periard Je partage Sylvia!!! C’est incroyable!!!
    .
    Marlène Deslandes P.s. Je partage
    .
    Claudine Haché Je partage Tres touchant
    .
    Marlène Deslandes Ca m’enrage tellement !! Foutu Justice !! C’est pas compliqué, la justice au Québec est là seulement POUR les criminels et NON pour les victimes !! C’est fou de voir tous ces enfants qui souffrent parce que les Parents sont pas aptes à s’en occuper… Message a ces parents, au lieu de faire comme tout le monde et de faire des enfants, si vous n’êtes pas foutu de vous en occuper comme du monde, ben vous avez juste à pas en faire !!
    .
    France Benoit Je partage
    .
    Marie Gagnon J’ai peur, jai peur d’admettre que nous vivons une période tellement violente sans savoir quand cela va arrêter, une période de corruption étalée dans les journaux mais on ne fait rien pour punir les coupables.
    .
    Cécile Gauthier Je partage, très bien dit et touchant….
    .
    Anne Gosselin J’en reviens pas, Stéphanie Vallée est la conjointe de R. Cholette !!!!
    .
    Johanne Lord il on la chance d avoir des enfants il le mérite meme pas et moi qui veut des enfants ne peut pas est ou la justice pour moi etre parent c est un privilege cela me révolte la ministe réveille
    .
    Katherine Beaumont c’est une honte pour le québec vous avez raison!
    .
    Basquez Rosia Hey Ministre… OUVRE GRAND TES 2 YEUX ET TON COEUR!!!!
    .
    Thanas Papadopoulos faut REAGIR contre cela car un enfant qu’il soit Belge , Français ou Syriens et décédé et qu’un abrutis les insultes. Que Dirent de plus, bien vus qui vous vous battez pour cette cause.

  13. admin says:

    .
    4 commentaires via https://www.facebook.com/Justice.Aurore.Enfants.Victimes
    .
    Vane Ruiz La corruption est un fléaux mondiale honte à ceux qui nage dedans et ne respecte pas les droits pour lesquels vous vous battez!!! Même d’aussi loin je suis de tout cœur avec vous !!!
    .
    Nicole Didier De tout cœur avec toi….
    .
    France Plante C’est fait et de tout coeur avec vous dans votre bataille.
    .
    Cécile Gauthier Je partage, très bien dit et touchant….

  14. François Latreille says:

    .
    Madame la ministre… pourquoi bafouez-vous les droits fondamentaux de nos enfants?
    .
    Si c’était vous qui aviez eu le malheur de tomber face à face avec un assassin sans pitié, comme ce fut le cas pour les deux petits garçons Jérôme et Justin, et qu’un monstre place une bonbonne de propane et asperge les murs d’essence de votre chambre, et y mette le feu? Et qu’ensuite on vous enterre sous le corps de cet assassin?
    .
    N’aimeriez-vous pas qu’on honore au moins votre mémoire?
    .
    Pour moi il est évident que quelque chose de très très malsain se passe présentement entre votre con-joint et vos propres responsabilités en tant que notre ministre de la Justice et aussi responsable des la Condition féminine.
    .
    Vous ne semblez aucunement informée sur la violence conjugale!!! Ça n’a aucun sens lorsqu’on est ministre de la Justice…
    .
    Arrêtez s.v.p. de réfléchir comme une avocate de la défense, on est dans la vraie vie à l’assemblée nationale, et enlevez vos œillères de criminaliste du bottin de téléphone accessible aux criminels en tout genre…
    .
    Ce ne sont plus vos clients criminels qui vous font vivre présentement, mais des honnêtes citoyens du Québec! Réveillez-vous en toute urgence!!!!!

  15. Mathieu Lepage says:

    .
    Je suis révolté de l’attitude de notre ministre de la Justice… désinvolture, perversion, incompétence, immaturité, on se croirait dans une cours de récréation de première année!!! On voit bien qu’il y a eu une fuite grave car Cholette se prend vraiment pour le ministre de la justice, et même pour le premier ministre du Québec!!! J’en reviens carrément pas de ce manque énorme de jugement de la part d’une femme qui a autant de pouvoir et qui s’en sert de manière outrageante. Honte à vous!

  16. Dominic Côté says:

    .
    Honte à vous madame la ministre des injustices du Québec. Vos manigances flagrantes sont dégoûtantes.

  17. Julien Leclair says:

    .
    C’est décourageant de voir dans quel monde sale on vit… cet animateur est vraiment pervers et insensible concernant des enjeux très très graves pour notre avenir à tous, et oui, il y a de quoi se poser des questions quand on se doute qui est derrière toutes ces paroles toutes faites… ah que c’est enrageant de voir que notre ministre de la justice n’a pas davantage de gros bon sens que ça…

  18. Vincent Leduc says:

    .
    Madame la ministre, réfléchissez s.v.p. et étudiez avec intelligence et respect la demande de cette loi qui vous a été faite avec raison. Depuis le temps que vous avez reçu cette lettre, pourquoi n’avez-vous même pas encore eu la décence d’en parler au moins publiquement vous-même? On attend après vous pour la protection de nos enfants, et tout ce qu’on a comme réponse, ce sont des déraillements inacceptables de la part de quelqu’un qui a un poste si importante que le vôtre! Qu’avez-vous donc fait de brillant depuis que vous êtes élue ministre de la Justice? J’ai vérifié sur le site de l’assemblée nationale, rien, de rien, de rien… à part une conférence de presse qui tourne en rond sur la “partisannerie” ???… ouffffff…. quel est le salaire qu’on vous paie déjà?

  19. Patrice Maheux says:

    .
    Cet animateur Cholette est détesté de plusieurs pour son manque de bon jugement généralisé et ses montées de lait dans des dossiers où il n’y connait absolument rien… En sachant maintenant qu’il se prend clairement pour le ministre de la Justice, et qu’en plus, la ministre de la Justice semble vraiment l’utiliser comme une marionnette où elle tire des ficelles bien malpropres, j’ai mon gros voyage!!! Madame la ministre, corrigez votre tir s’il-vous-plait immédiatement, un peu de respect pour vos citoyens et leurs enfants que diable!!!

  20. karine says:

    Madame la ministre
    Faut protéger les enfants. Prendre des vrais mesure efficace. Des cas de violence sont trop souvent répéter. Réveillez vous

  21. Sébastien Rivard says:

    .
    Madame la ministre, je ne comprends tellement pas que vous puissiez dire que cet animateur sans aucun sens moral envers nos enfants vous a “volé votre cœur”…. sans même ressentir un petit malaise? De un, c’est une formulation des années 1920, et de deux, vérifiez donc s.v.p. s’il ne vous aurait pas également volé votre gros bon sens???

  22. Yvon Lamarche says:

    .
    Je suis vraiment dégoûté. Non mais vraiment dégoûté. J’ai pris le temps d’aller entendre le lien de Roch Cholette du premier paragraphe…. raconter tout croche l’histoire de deux enfants brûlés vifs, sans prendre le temps de vérifier les faits, se permettre même d’en douter en ondes, comme si ce n’était jamais arrivé, en plus de raconter l’histoire à l’envers, comme si le père assassin était mort avant les enfants qu’il assassine… faudrait pas engager votre con-joint comme enquêter à la SQ madame la ministre….. il n’a même pas la capacité mentale pour voler votre cœur, alors à mon humble avis, j’ai un doute raisonnable qu’avant de rencontrer ce pervers des ondes, un cœur, vous n’en aviez même pas.

  23. Janie Murray says:

    .
    Madame la ministre, je vous en supplie, je connais moi aussi l’enfer que vivent les enfants agressés et notre système judiciaire impitoyable et insensé, JE VOUS EN SUPPLIE, OUVREZ LES YEUX!!! Votre indifférence et votre méchanceté me fait mal jusque dans les os…

  24. Normand Morel says:

    .
    Il n’est jamais trop tard pour bien faire madame la ministre. Peu importe vos convictions passées, et elles sont loin d’être glorieuses… réfléchissez deux secondes et prouvez-nous que vous valez le salaire qu’on vous paie. Vous en êtes capable madame. Montrez-nous vos vraies forces, et non pas vos mollesses de cœur et d’esprit. Merci.

  25. Diane Mongeon says:

    .
    Madame la ministre, j’ai honte de vivre au Québec, et j’ai tellement honte de vos agissements! J’arrive pas à le croire… pauvres enfants… ils sont en de bien mauvaises mains dont vous choisissez d’être LA COMPLICE au lieu d’utiliser votre grand pouvoir à LES PROTÉGER. Regardez-vous deux secondes dans le miroir, et dites-moi ce que vous voyez???

  26. Christine Maloney says:

    On peut comprendre que la vie privée doit demeurer privée mais lorsqu’il devient évident que celle-ci nuit au bon fonctionnement de notre gouvernement et de notre système de justice qui est déjà défaillant, il est important que certains changements majeurs soient apportés quant à ceux et celles à la tête de celui-ci.

    Une fois de plus, les Libéraux font preuve d’un manque flagrant de jugement en mettant à la tête d’un ministère une personne corrompue, incompétente et complètement malhonnête qui, par l’entremise de son conjoint, attaque Mme. Ribeyro et les citoyens ayant à coeur la sécurité et la justice pour tous les citoyens, peu importe leur âge.

    Il est difficile de comprendre que des gens tels que Mme. Vallée et M. Cholette souhaitent tant détruire des initiatives citoyennes visant à améliorer le sort des victimes d’actes criminels au Québec. Au lieu, ils ne cherchent qu’à les détruire et les ridiculiser.

    Finalement, ces mentalités ne sont pas si loin du gouvernement qu’elles représentent.

    Tout ça sent drôlement le règlement de compte et le conflit d’intérêt. Pour cela, je pense que Mme. Vallée n’est plus en mesure d’exercer ses fonctions de Ministre de la Justice.

  27. Gérald Nadon says:

    .
    Ça ne se peut pas… non, ça n’a aucun sens… j’ai pourtant vérifié les sources, elles sont vraies, mais je n’arrive pas à le croire… ça n’a aucun, aucun, mais aucun sens…
    .
    C’est ça notre gouvernement???? C’est pour ça qu’on paye des impôts???? Honte à vous madame la ministre….

  28. Claude Racette says:

    .
    Peut pas faire plus dure que ça notre système judiciaire… j’ignorais que des avocats de la défense avaient le droit de devenir ministres de la justice! Semblerait que St-Arnaud, le précédent, en était aussi un… Calvaire… gagner sa vie pendant des années en étant payé par des criminels, et comme récompense, devenir ministre de la justice! Demandez-vous pas pourquoi nos enfants crèvent à tour de bras et qu’on se noie dans la corruption de tous les côtés… ça va mal… ça va très très mal au Québec….

  29. Denis Prescott says:

    .
    Est-ce que la ministre aura au moins l’intelligence de s’excuser et d’étudier sérieusement la faisabilité du projet de loi Mcinnis ou non? Il me semble que c’est la SEULE SOLTION POUR RÉPARER CET ÉNORME DÉRAPAGE….

  30. Sylvia Raby says:

    .
    Mes amies m’en parlaient mais je ne les croyais pas… on a envie de se fermer les yeux et les oreilles et de ne plus sortir de chez soi quand on se rend compte de l’ampleur de la saleté de notre monde dans lequel on vit.
    .
    Pourquoi faire des enfants si c’est pour qu’ils vivent dans un monde aussi fou? C’est ça notre ministre de la justice? Madame la ministre, je ne peux pas croire ce que je lis là, c’est une histoire d’horreur ça… je vous en prie, réveillez-vous, et respectez les 50 000 signataires, ayez au moins la décence de commencer un débat autour de ces revendications vitales, pourquoi paie-t-on votre salaire?? Pour rien??? Pire… pour se faire mépriser nous les citoyens???

  31. J Lalonde says:

    .
    Je suis découragé de payer des impôts pour verser un salaire à une ministre qui a si peu de sens moral et de considération pour les citoyens et leurs enfants. Honte à vous madame la ministre.

  32. Paul Matte says:

    .
    Dites-moi donc ce qu’il faut faire pour sortir de toute cette corruption? ON SE SENT TRAHIS ET RIDICULISÉS!! Comment des avocats de la défense peuvent-ils devenir ministre de la Justice du Québec? Ça me dépasse totalement… il faut que ça fasse l’objet d’une méga enquête publique tout ça!!!

  33. Pierre Pichette says:

    Madame la ministre, ça n’a aucun sens ce que vous vous permettez de faire comme magouilles , sur le dos de nos enfants agressés et assassinés, comme si les droits de ces enfants là n’avaient pas encore déjà assez été bafoués… dégoûtant.

  34. Luce M G says:

    .
    C’est Enstein qui disait je crois que c’est plus facile de briser un atome que de briser des croyances…
    .
    Comment peut-on croire que ce ne sont que les criminels qui ont des droits fondamentaux? Pourtant, madame la ministre et son pantin le croient eux, dure comme fer.
    .
    Je me demande… leur perversion va jusqu’où au juste? Ont-ils quelque chose de criminel sur la conscience pour ne défendre que les droits des criminels et pas ceux des honnêtes citoyens et de leurs enfants sans défense?
    .
    Comment faire comprendre à des personnes influentes, que leur influence est malpropre et malsaine et carrément criminelle? Que faut-il faire?
    .
    Je souhaite que la vie se charge de ces deux sans génie immédiatement, pour leur mettre leurs graves erreurs lourdes de conséquences en plein visage, pour leur faire changer d’avis et briser leurs croyances perverses et indignes de notre humanité. Je prie de toutes mes forces. S.V.P. les petits anges au ciel, envoyez leur des signes clairs et net pour qu’ils prennent la bonne route…

  35. P Dicaire says:

    .
    Ça ne devrait même pas être légal que des avocats de la défense deviennent ministres de la justice. Ce qui se passe ici, c’est une preuve de plus pour que ce soit interdit! Ces fou de mettre des mots dans la bouche d’un copain qui a une tribune médiatique importante, ça s’entend que Cholette essaie de brouiller toutes les cartes comme un avocat de la défense, et c’est bien bas de s’attaquer ainsi aux droits des enfants victimes, même plus là pour se défendre… j’aurai tout vu!! Dégelasse!!!

  36. Goerges Levert says:

    C’est écoeurant, je n’ai pas d’autres mots, je suis déçu, en colère, et triste à la fois… découragé de nos politiciens stupides et sans intelligence, car il me semble que c’est clair et net que nos enfants ne sont pas assez bien protégés par notre système judiciaire actuellement, les sentences sont toujours ridicules, et là, j’apprends qu’on enterre même les enfants assassinés avec leurs assassins? Quoi??? Et notre ministre de la justice qui s’en lave les mains, et pire, qui se sert de ce fou de Cholette pour dénigrer les enfants morts? Une chance qu’il y a des preuves sonores, je ne l’aurais jamais cru!!! Honte à vous madame la ministre!!!

  37. Mélanie says:

    Madame la ministre essayez je vous supplie de corriger vos graves erreurs et d’agir au plus vite correctement. Tout ça est inacceptable et affolant… on vit dans un monde pourri… ceux qui ont du pouvoir l’utilisent tellement mal… madame la ministre, réveillez-vous!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Abonnez-vous pour les mises à jour

Photos

Charly-Jeanne Dowling Sylvia Ribeyro Garou et Sylvia Amélie Latulipe Gino Maurier Karo-Lee G. Shields Jade Trudel Sabourin et Sylvia Camille Laroche Eve Desormeaux Plouffe Sylvia Ribeyro Annie Parisien Lauriane Beauchamp