Je n’ai pas du tout le cœur à fêter… un récent reportage de Harold Gagné de TVA, dévoile le palais des horreurs. L’équipe de Ste-Justine en aide aux enfants maltraités témoigne: “Des enfants pourtant nés en pleine santé souffrent énormément à cause du comportement de certains adultes. Des bébés avec des ecchymoses, des enfants brûlés avec des briquets, mais également des tout-petits jusqu’à huit par année, avec de graves traumatismes crâniens parce qu’ils ont été secoués. Environ 20 à 30% décèdent d’un syndrome du bébé secoué.” Une intervenante explique: “Je travaille à temps plein, alors je fais ça cinq jours par semaine et j’en vois presque tous les jours.”
Le père Noël n’a malheureusement pas le pouvoir de protéger nos enfants, ni de ressusciter tous nos enfants assassinés et disparus… ni de guérir ceux qui ont été sauvagement agressés et en porteront de trop lourdes séquelles toute leur vie.
En ce temps des fêtes magique, nos enfants seront choyés et couverts de biens matériels et de jeux… mais quel serait un des plus beaux cadeaux à leur offrir également? Je crois que ce serait la protection de leur vie…
Plusieurs enfants sont assassinés ou disparus chaque année… et agressés tous les jours. Qui sera la prochaine victime?
Si vous désirez changer les choses, joignez-vous aux 47 000 signataires et plus en cliquant ici=> Justice pour les enfants agressés et assassinés.
Cette belle petite poupée, la petite Émilie, 18 mois, a été assassinée par son “père” le 17 décembre 2005 vers 23h00, par arme à feu. Plusieurs mois auparavant, sa mère, Mme Marie-Hélène Guimont, a pourtant fait part de ses nombreuses craintes justifiées et a demandé de l’aide à la cour. La mère a même accepté de déménager pour protéger à tout prix la vie de son enfant, mais devinez quoi? La cour lui a refusé cette aide…
Alors imaginez un peu la souffrance de cette maman, qui doit vivre pour le reste de sa vie avec les conséquences inhumaines et horribles causées par ce laxisme de notre système insensé… et si c’était vous ou l’un de vos proches?
Et puis il y a cette histoire d’horreur connue de tous, où notre système judiciaire est devenu plus fou que les vrais fous. L’assassin de Olivier, 5 ans et Anne-Sophie, 3 ans, poignardés par 46 coups de couteau le soir du 20 février 2009, qui est présentement libre dans nos rues en attente de son 2e procès, et libre de refaire d’autres enfants bien sûr…
Mon Noël sera joyeux seulement le jour où la vie de nos enfants sera précieuse et respectée, car je suis moi-même une victime d’un bourreau d’enfants qui n’a jamais obtenu justice, et je peux ressentir toutes les souffrances de ces enfants martyrs…
Il est malheureusement très difficile de convaincre nos politiciens et magistrats que le temps presse. Le plus odieux, c’est que pour beaucoup de médias, tout ce sang sur les murs est très lucratif, comparativement au travail de prévention et de dénonciation. Cette année, malgré des dizaines de milliers de signataires sur ma pétition, même davantage que le grand marathon de Montréal 2014, je ne parvenais même pas à attirer l’attention des plus populaires! J’ai envoyé des centaines de messages, qui sont pourtant restés sans réponse. Il a donc fallu que je débourse des milliers de dollars de ma poche pour organiser une conférence de presse, afin qu’ils en parlent un peu…
Alors à chaque nouveau drame, lorsque j’entends ces mêmes journalistes indifférents s’écrier “pourquoi autant de violence envers nos enfants” et presqu’aller interroger le chien du voisin pour voir s’il aurait été témoin du massacre…
Dans quel monde de vampires vivons-nous? Nous SAVONS que nos enfants sont en danger, mais pourquoi refusons nous d’AGIR afin de prévenir ces horreurs?
Il ne faut pas fléchir devant tous les esprits criminels monstrueux qui s’attaquent lâchement à trop de nos enfants. Il faut les confronter fermement, en se tenant debout tous ensembles, comme un immense mur de protection infranchissable.
À tous nos petits anges, où que vous soyez, je souhaite que nous puissions un beau jour honorer votre mémoire, pour chacun d’entre vous.
Que toutes vos souffrances n’aient pas été vaines, mais aient servi à nous faire comprendre l’importance de cette vie, afin de l’aimer et la protéger comme il se doit. Nous ne vous oublierons jamais…
Sylvia xx
Bonjour Sylvia, je comprends ta peine et ton sentiment d’impuissance mais je veux juste te dire que j’ai la charge depuis plus de 4 ans de 2 merveilleux petits garcons qui ont maintenant 8 et 10 ans et dont j’ai la garde jusqu’à 18 ans. Que de beaux miracles se peuvent aussi. Joyeux Noël à toi! 😉
Il faut continuer à dénoncer, et garder espoir. Oui c’est long et pénible, et l’indifférence est partout, mais on ne peut pas laisser nos enfants en danger, c’est inacceptable. Il faut souhaiter beaucoup de chance à la chance… pour être entendus et avoir une grande visibilité, afin de donner une voix à tous ces enfants qui le méritent tellement… Il faut garder espoir, et oui, il faut croire aux miracles!